Docteur en droit, avocat associé, Jean-Christophe Lubac a la double spécialité en droit public et en droit immobilier, et exerce également l’activité accessoire de mandataire en transaction immobilière.
Au service des collectivité territoriales et des entreprises de l’immobilier, il est au carrefour des questions de droit public et de droit immobilier depuis 2006. Il intervient tant en contentieux, que dans la résolution amiable des litiges en les assistant dans le cadre de négociations entre avocats, de médiations judiciaires et conventionnelles ou de procédures participatives.
Cette activité l’a conduit à développer également depuis 2014 une compétence de formateur en matière de technique de division du sol et des immeubles auprès des professionnels de l’immobilier comme des promoteurs, responsables de programmes, fonctionnaires territoriaux et notaires.
Il a publié en novembre 2024 un ouvrage sur LES DIVISIONS FONCIERES aux éditions le Moniteur et continue désormais son activité de formation au sein des FORMATIONS – LE MONITEUR.