Major de promotion de l’Institut de Droit Public des Affaires (Promotion RACINE, 1999), il rejoint, dès sa prestation de serment le 19 janvier 2000, en qualité d’avocat associé fondateur, Françoise SARTORIO et Éric SAGALOVITSCH au sein de la SCP créée le 1er janvier 2000.
Fort d’une expérience professionnelle de 28 ans, il intervient sur l’ensemble des thématiques du droit public, tant en matière de conseil, que de contentieux pour des clients publics et privés, en s’adaptant aux particularités de chaque client. Avant de prêter le serment d’avocat, il a collaboré, en tant que juriste universitaire, pendant une dizaine d’année avec Françoise SARTORIO.
Au-delà des spécificités propres à chaque matière, sa connaissance approfondie du droit public et du secteur public, lui confère une capacité à appréhender l’ensemble des problématiques de chaque dossier dont il est saisi dans leurs différentes composantes.
En matière de contrats publics, il a développé une expertise toute particulière dans le secteur des transports de voyageurs où il accompagne de nombreux acteurs de la filière et autorités organisatrices de la mobilité dans le cadre de la préparation, de la passation et de l’exécution des contrats ainsi que des contentieux y afférents.
Il gère également de nombreux contentieux relatifs à l’exécution technique et financière des marchés publics, ainsi que la mise en œuvre des garanties contractuelles et post-contractuelles notamment dans le cadre d’opérations majeures de travaux publics.
Il a également développé une expertise aguerrie en droit de la fonction publique aux cotés de nombreux employeurs du secteur public ainsi qu’en matière de droit de l’action sociale où il intervient pour de nombreux acteurs institutionnels.
Il anime, de manière régulière, des formations en intra ou au sein d’organismes de formation, et rédige des articles dans diverses revues spécialisées.
Il assure également, depuis plus de quinze ans, des enseignements universitaires dans le cadre desquels il confronte son expérience professionnelle à la théorie juridique, notamment en droit des contrats publics. A ce titre, il assure actuellement un enseignement magistral de droit des marchés publics au sein du Magistère de Droit des Activités Economiques de l’Université de Paris I.
Il est également titulaire, depuis plus de quinze ans, du certificat de spécialisation en droit public