L’action disciplinaire introduite à l’encontre d’un professionnel, dont l’exercice est régi par un certain nombre de règles et principes éthiques, vise exclusivement à sanctionner des manquements aux obligations déontologiques reprochés audit professionnel.
Le cabinet accompagne et conseille les professionnels à toutes les étapes de la procédure disciplinaire, de la phase préalable de conciliation, pour tenter de résoudre amiablement le différend, à l’issue de la procédure juridictionnelle, en cas d’échec de la conciliation (première instance, appel puis lien avec l’avocat aux Conseils pour les pourvois en cassation). Dans sa stratégie de défense des praticiens, le cabinet peut être amené à soulever des questions prioritaires de constitutionnalité.
Le cabinet met toute son expérience, sa réactivité et sa ténacité au service des professionnels inquiétés, pour leur assurer un appui efficace. L’implication totale des équipes et leur disponibilité permet d’établir un lien de confiance et fait de notre cabinet un acteur indispensable aux côtés de ses clients pour leur assurer un traitement personnalisé des problématiques qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur profession.