Après avoir exercé, durant un an et demi, au sein d’un Cabinet spécialisé en droit public, en tant que juriste puis en tant qu’avocate à compter de sa prestation de serment le 19 novembre 2015, Raphaëlle CHOCRON a rejoint SENSEI Avocats en février 2017. Elle y a exercé en tant que collaborateur junior jusqu’en janvier 2020, puis en tant que collaborateur sénior jusqu’en décembre 2021. Elle est associée depuis le 1er janvier 2022.
Spécialiste en droit public, Raphaëlle CHOCRON intervient tant au contentieux qu’en conseil, notamment en droit de l’urbanisme et de l’action foncière, mais également en droit de l’environnement.
Elle intervient, par ailleurs, tant auprès de personnes publiques que d’entreprises privées en matière de contrats publics.
Au-delà, Raphaëlle CHOCRON intervient dans tous les domaines du droit public, notamment en droit administratif général (police administrative, occupation du domaine public, responsabilité administrative, etc.), droit des collectivités territoriales, droit disciplinaire des professions réglementées et a développé une expertise particulière en droit de la construction.