Mégane SCHVARTZ a débuté sa carrière en 2017 au sein de la Direction des Affaires juridiques du Département d’Ille-et-Vilaine, où elle a effectué un stage de six mois puis occupé un poste de juriste.
Elle a ensuite intégré un cabinet de droit public rennais en tant qu’élève-avocate, et a rejoint le Cabinet le 2 janvier 2018 en la même qualité avant d’y exercer la profession de juriste, puis celle d’avocate à compter du 25 janvier 2019, date de sa prestation de serment.
D’anglais courant, Mégane SCHVARTZ intervient, tant en conseil qu’en contentieux, dans tous les domaines du droit public, et plus particulièrement en droit de l’urbanisme, droit des collectivités territoriales, droit administratif général (domanialité publique/privée et responsabilité administrative notamment), droit de l’environnement et des installations classées et droit de la construction.
Elle est diplômée d’un Master 2 Carrières publiques et d’un Master 1 Droit public, tous deux obtenus avec mention à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, où elle a par ailleurs suivi la formation dispensée par l’Institut Rémois de Droit Approfondi (IRDA) en dernière année de licence.